Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte de la Légion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Legion de Senryki -> Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elfydrell


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 51
Féminin
Classe: Rodeuse
LvL: 43
Métier: Couture

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 15:32 (2010)    Sujet du message: Charte de la Légion Répondre en citant

Charte de Légion   
"CHARTE SENRYKI"   
Vision de légion:
Senryki une légion regroupant des joueurs motivés par l'envie de faire progresser leur personnage dans le contenu que propose Aion.

Cette motivation commune doit être aussi animée par l'envie de toujours progresser (niveau stratégique & gameplay de sa classe) et de se retrouver groupé avec des joueurs avec qui on aime jouer : Aion doit rester un divertissement mais avant tout une passion.


L'investissement de guilde:

Une légion c'est plusieurs joueurs qui pris dans leur individualité cherchent à faire évoluer leur personnage du mieux possible. Mais les mécanismes du jeu font que chacun dans son coin ne peut progresser correctement, il faut donc que chacun donne de son mieux afin de faire avancer la légion entière (tous les joueurs en profitent) : bien équiper son personnage, monter ses compétence de métier afin de créer des objets puissants ou autre amélioration pour les membres, passer du temps à récolter des ressources nécessaire à la légion & au raid (plantes, minerais etc).


Le joueur au sein de la légion:

Une légion est un rassemblement de joueur ayant une vision commune du jeu qui ont envie de progresser ensemble, avec une confiance mutuelle.

Cette confiance ne peut s'instaurer que si les joueurs se respectent : communication mature & gameplay correct (on groupe difficilement avec un joueur qui ne maitrise pas bien sa classe...).

L'entraide est de rigueur afin d'évoluer plus facilement dans le jeu & de tisser des bon liens amicaux afin de s'amuser : Aion est un jeu on n’est pas là pour se taper sur le bec (même si cela arrive parfois).

Pour les groupages pour les instances un guildeux est préféré mais il n'est pas interdit d'instancier avec d'autres joueurs avec qui on a déjà des affinités.


Le joueur & le comportement hors guilde:

Un comportement "correcte" envers tous les autres joueurs (aussi bien guildeux que non) est exigé : pas d'insulte gratuite IG ou out game (forum), flood, pas de vol de butin ou autre escroquerie d'objet. Un membre de Senryki  porte l'image de la légion & c'est à lui qu'il incombe que cet image ne soit pas entâchée par des comportements malhonnêtes ou puérils.


Butin & itemisation:

Les divers objets obtenus dans le jeu ne doit en aucun cas être une fin en soi ou un objectif personnel.

Les butins épiques obtenus en raid (ou craft de guilde) ne doit être vu que comme un moyen de progresser mieux & aller de l'avant, même s'il est vrai que cela fait toujours plaisir d'en recevoir un.

Les butins obtenus en raid seront attribués par les officiers après concertation qui sera basée sur l'assiduité du joueur, son investissement au sein de la légion, l'optimisation du raid & sur le besoin ou non des joueurs (un tel a t'il mieux ou pas ?).

Les objets, pièces de set ou autres devront être gemmé.... pour la prochaine date de raid défini.


La communication interne:

Il appartient aux joueurs de se tenir au courant de ce qu'il se passe via le forum (une connexion de 2 minutes avant celle du jeu suffit) & le message de guilde.

Pour les questions diverses relatives au fonctionnement ou vie de légion, le gm ou un officier pourra vous répondre, posez lui la question en faisant attention qu'il soit disponible à ce moment (pas rencontre jcj, déjà en instance etc).

Le forum est un formidable outil à la disposition de tous, vous pouvez y poster vos suggestions/idées pour la légion, y trouver des explications à certaines décisions ou autres objets fabricable par un guildeux : servez vous en ! Les officiers répondront du mieux possible & le plus rapidement possible à vos interrogations.


La communication externe:

Seul les officiers sont habilités à faire des annonces au nom de la légion IG ou out game (forum de server). En effet, les diverses annonces de recrutement ou de mort d'un boss leur sont réservées afin de coordonner la communication Senryki répondre au nom de la légion.
Mais cela n'empêche pas les joueurs de s'exprimer & donner leur avis personnel sur un sujet divers tout en conservant un comportement mature.


Le recrutement:


(Voir rubrique du Forum)


Le respect de la charte:

Chaque membre Senryki & quelque soit son grade est soumis à la présente charte. La violation d'une règle posée par la charte peut être sanctionnée d'un avertissement voir d'un renvoi de la guilde. Le joueur se fera contacté par un officier afin d'éclaircir le problème, après discussion, l'officier prendra (ou pas) les mesures nécessaires à son encontre.

Certains membres de la guilde ont un statut spécial, en effet, bien qu'ils ne remplissent plus les critères posés par la charte, ils sont encore Senriky car ce sont des membres qui ont eu un investissement passé important qui a fait de Senryki ce qu'elle est aujourd'hui mais par obligation IRL ne peuvent plus autant s'investir dans le jeu & la guilde.


Le fonctionnement interne:

La différence entre grade vient du pouvoir décisionnel ou de l'ancienneté du joueur & fait varier les droits (invitation d'ami, accès banque de guilde...).

1- Général de brigade: Chef de guilde, plein pouvoir.

2- Centurion ( officier ) : Assistant chef de guilde, plein pouvoir aussi avec total accès BDG.

3 Légionnaire : Membres de la légion.
_________________
On m'appelle "Maîtresse"...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Fév - 15:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Legion de Senryki -> Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com